Ajouter à vos favoris - abonnez-vous à notre newsletter - contact
Plusieurs critères techniques sont à prendre en considération lors de l’achat d’un carrelage, qu’il s’agisse d’un carrelage intérieur ou d’un carrelage extérieur. La résistance à l’abrasion, c'est-à-dire à l’usure, fait partie de ces données techniques à connaître.
La résistance à l’usure est évaluée à travers plusieurs systèmes de classification. Des normes européennes et les recommandations du CSTB.
Globalement, la résistance à l’abrasion des carreaux extérieurs diffère s’il s’agit de carreaux non émaillés ou de carreaux émaillés :
- en ce qui concerne les carreaux non émaillés pour l’extérieur, deux références peuvent être indiquées :
- en ce qui concerne les carreaux et dalles émaillés pour l’extérieur, la résistance à l’abrasion peut être précisée via 2 systèmes de classification :
Carrelage Margres, série Extrema
Finition naturelle adoucie et antidérapant
Existe en plusieurs formats et coloris pour intérieur comme extérieur.
En exposition chez Mouton Carrelages à Nîmes.
Pour une plus grande clarté, voici un résumé des correspondances entre ces classifications :
Mouton Carrelages à Nîmes travaille avec des fabricants qui respectent les normes européennes et fournissent des fiches techniques détaillées. Notre équipe de vente saura vous conseiller lors de l’achat de carrelages pour lesquels la résistance à l’abrasion est à prendre en compte, notamment :
Pour des précisions sur l’achat d’un carrelage extérieur pour la région de Nîmes, consultez notre page " revêtement extérieur Nîmes ». L'équipe de vente de Mouton Carrelages à Nîmes se tient à votre disposition pour toutes précisions concernant le choix d'un revêtement extérieur.
A savoir :
D’autres critères sont à prendre en considération lors de l’achat d’un revêtement extérieur : la résistance à la flexion, la résistance à l’eau, la résistance chimique, la résistance à la glissance, la résistance au gel mais aussi un entretien approprié ou encore la qualité de la pose.
Crédit photos : Margres