Ajouter à vos favoris - abonnez-vous à notre newsletter - contact
Comme pour la robinetterie salle de bains, la robinetterie de cuisine a ses spécificités. On retrouve bien entendu les différentes options que sont le mitigeur ou le mélangeur. Mais mitigeur évier et mélangeur évier diffèrent de leurs cousins de la salle de bains sur certains points.
Le robinet de cuisine est un mitigeur ou un mélangeur. Il lui arrive aussi de s’associer avec un élément complémentaire pour devenir un mitigeur avec douchette. Cette douchette extractive permet de rincer même les parties éloignées de l’évier… et de générer quelques batailles d’eau familiales ! Un corps de douchette en spirale est recommandé pour agir avec plus de souplesse et de liberté.
C’est au niveau du bec que le robinet cuisine affirme toute sa différence car le mitigeur évier est avant tout fonctionnel. Il se doit de jouer le côté pratique. Son bec est donc plus long pour pouvoir passer aisément les casseroles au-dessous, voire mobile (bec à butée) pour passer d’un bac à l’autre si l’évier comporte deux bacs.
Le mitigeur évier peut offrir une option multi-jets. Un jet standard pour nettoyer l’évier " à grande eau » et un jet en pluie pour des lavages plus délicats (vaisselle, légumes…).
Robinet de cuisine, modèle Venturi de la marque Tres Robinetterie
La tendance est et reste le mitigeur évier chromé brillant. Indétrônable, il convient à tous les environnements et s’entretient aisément (plus d'infos sur les styles de robinetterie).
Des cuisines au style rétro se marient volontiers avec des mitigeurs ou mélangeurs évier vieux bronze. Quand au nickel mat, il trouve sa place dans la robinetterie de cuisines haut de gamme.
Crédits photos : Tres Robinetterie