Ajouter à vos favoris - abonnez-vous à notre newsletter - contact
Choisir un revêtement extérieur pose plusieurs questions. L’esthétisme est bien entendu la première d’entre elles. Optez-vous pour un revêtement extérieur classique de type carrelage grès cérame extérieur gris ou beige, pour un carrelage extérieur imitation bois ou un carrelage extérieur imitation pierre ?
Il s’agit ensuite de prendre en compte l’endroit et l’usage du carrelage à poser : s’agit-il d’un carrelage pour terrasse, d’un carrelage piscine, d’un carrelage pour garage…
Carrelage Porfido de la marque Polis
Pour l'achat de carrelage extérieur,
prenez conseil auprès de Mouton Carrelages
Différentes caractéristiques techniques sont à prendre en compte lors de l’achat d’un carrelage extérieur dont celles évaluées, en France, par le classement UPEC du CSTB (1) :
mais aussi d’autres exigences hors classement UPEC comme par exemple :
Tous les fabricants ne font pas effectuer les tests requis pour obtenir le classement UPEC : le classement UPEC étant un classement français. D’autres normes, notamment les PEI (Porcelane Enamel Institute) sont couramment utilisées (consultez nos informations sur le carrelage et la résistance à l’usure).
Pour plus de renseignements sur les spécificités nîmoises lors de l’achat d’un carrelage extérieur, vous pouvez consulter notre page " revêtement extérieur Nîmes ». Par ailleurs, l'équipe de vente de Mouton Carrelages à Nîmes répond à toutes vos questions concernant le choix d'un carrelage extérieur.
(1)Le classement UPEC est un classement français qui prend en compte la destination et l’usage du revêtement qui va être posé. Il est délivré par le CSTB. Le classement UPEC fonctionne à travers un système de catégories (lettres) :
U : usure (encrassement, rayure, abrasion, changement d’aspect, tassement…)
P : poinçonnement (impact du mobilier fixe ou mobile, chute d’objets…)
E : résistance à l’eau
C : résistance aux produits chimiques et produits tâchants.
Le classement UPEC est établi selon le type de construction : bâtiments d’habitation (maisons individuelles et appartements), bâtiments civils et administratifs publics ou privés, gares et aéroports, bâtiments commerciaux, hôtellerie et loisirs, enseignement, hôpitaux et maisons d’accueil pour personnes âgées.
D’autres éléments sont à prendre en considération lors de l’achat d’un revêtement extérieur, en plus des différentes exigences techniques mentionnées ci-dessus, notamment un entretien approprié et la qualité de la pose.
Vous habitez Arles et recherchez du carrelage pour sols extérieurs, cliquez sur le lien : carrelage extérieur Arles.
Crédit photos : Polis