Ajouter à vos favoris - abonnez-vous à notre newsletter - contact
Vous envisagez l’achat d’un meuble de salle de bains et comparez les prix proposés sur le marché ? C’est normal : il vous faut gérer votre budget.
Pour effectuer un choix pertinent, apprenez à comparer ce qui se cache derrière le prix d’un meuble de salle de bains : les matériaux utilisés, le revêtement, l’assemblage et les charnières.
Vous avez trouvé un meuble de salle de bains en solde ou une super promo qui annonce un "meuble de salle de bains petit prix" : vérifiez de quel bois il se chauffe !
A priori, le matériau le plus solide est le contreplaqué de marine qui, comme son nom le suggère, résiste à l’humidité. Viennent ensuite, par niveau de résistance, le contreplaqué, le bois latté collé, le medium puis l’aggloméré.
Néanmoins, il s’agit d’être vigilant : il existe une classification au sein même de chaque catégorie. Par exemple, on compte 4 catégories de contreplaqué (de la catégorie supérieure " A » à des contreplaqués considérés de qualité inférieure classés dans la catégorie " D »).
Il est donc difficile d’établir un classement en termes de résistance des revêtements utilisés dans la fabrication de meubles de salle de bains. Tout dépend de la matière première utilisée et du traitement appliqué.
L’équipe de Mouton Carrelages vous apportera de précieux conseils lors de l’achat de votre meuble de salle de bains. Nos commerciaux vous indiqueront quels sont les matériaux utilisés dans les meubles de salle de bains qui vous seront proposés.
Meuble et colonne de salle de bains Cedam
Meuble similaire en exposition chez Mouton Carrelages
Meuble de salle de bains laqué ou stratifié ?
Les meubles de salle de bains à base de bois sont laqués ou stratifiés.
Esthétiquement parlant, les meubles de salle de bains laqués – mat ou brillant - sont plébiscités. Il vous faut vérifier le nombre de couches appliquées sur le meuble. Mouton Carrelages commercialise des produits qui ont reçu en moyenne 7 couches de laque entre préparation et finition : une garantie de qualité.
Meuble de salle de bains One de chez Isabagno, en exposition chez Mouton Carrelages à nîmes |
Meuble de salle de bains rouge laqué de chez Isabagno, gamme Estréma, |
Le polymère est un ensemble de macromolécules de même nature chimique. Il est très utilisé aussi dans les meubles de cuisine. Si le rendu d’un meuble laqué reste toujours plus subtil que celui d’un meuble en polymère, le meuble de salle de bains en polymère présente néanmoins certains atouts : il est en général moins coûteux, facile d’entretien et résistant.
L’assemblage d’un meuble de salle de bains
Un assemblage par tenon et mortaise reste le meilleur assemblage. Il existe différentes possibilités d’assemblage par tenon et mortaise :
La technologie a considérablement évolué et permet aujourd’hui un assemblage via des colles extrêmement résistantes.
Meuble de salle de bains design Birex-Bluform, gamme Memento
Pour l’achat de votre meuble de salle de bains, Mouton Carrelages vous conseille de bien regarder les détails :
Meuble de salle de bains Cedam de la gamme Laura,
en exposition chez Mouton Carrelages
Choisir un meuble de salle de bains à petit prix ? Ne pas vérifier ce qui se cache derrière le prix d’un meuble de salle de bains ? Prendre aveuglément l’option " meuble de salle de bains moins cher » ? Voici les erreurs à ne pas commettre.
Pour l’achat de votre meuble de salle de bains, prenez conseil auprès de l’équipe de ventes de Mouton Carrelages qui vous aidera à trouver la meilleure adéquation entre l’esthétisme, la résistance et le budget disponible.
Crédit photos : Cedam, Isabagno, Birex/Bluform